- EAN13
- 9782760555839
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 05/01/2022
- Collection
- Communication - Relations publiques
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Évaluer la communication des organisations
7 concepts et leurs mesures
Camille Alloing
Presses de l'Université du Québec
Communication - Relations publiques
Autre version disponible
Comme toutes les activités stratégiques, la communication nécessite d’être
évaluée. S’il est possible de se fixer des objectifs pour guider les actions,
il est complexe de mesurer réellement leurs effets. Les mesures existantes
posent problème, car elles varient en fonction des besoins, des contextes ou
encore des outils utilisés. S’il n’y a pas de recette miracle, il existe
cependant des questionnements pertinents et des méthodes éprouvées afin
d’accompagner au mieux les praticiens actuels et futurs dans l’évaluation de
leurs pratiques. L’ouvrage Évaluer la communication des organisations est
destiné aux praticiens, aux étudiants et à leurs enseignants. Il a pour visée
de les guider dans l’évaluation de stratégies de communication. Pour cela, cet
ouvrage court, didactique, et fondé sur les dernières avancées de la
recherche, est construit autour de sept concepts fondamentaux. Chacun des
concepts fait l’objet d’un chapitre long rédigé par un universitaire et d’un
chapitre court, rédigé par un praticien, abordant leurs aspects numériques.
Évaluer la communication des organisations participe ainsi à la formation de
professionnels réflexifs, aptes à s’adapter aux contextes pour évaluer les
stratégies qu’ils déploient.
évaluée. S’il est possible de se fixer des objectifs pour guider les actions,
il est complexe de mesurer réellement leurs effets. Les mesures existantes
posent problème, car elles varient en fonction des besoins, des contextes ou
encore des outils utilisés. S’il n’y a pas de recette miracle, il existe
cependant des questionnements pertinents et des méthodes éprouvées afin
d’accompagner au mieux les praticiens actuels et futurs dans l’évaluation de
leurs pratiques. L’ouvrage Évaluer la communication des organisations est
destiné aux praticiens, aux étudiants et à leurs enseignants. Il a pour visée
de les guider dans l’évaluation de stratégies de communication. Pour cela, cet
ouvrage court, didactique, et fondé sur les dernières avancées de la
recherche, est construit autour de sept concepts fondamentaux. Chacun des
concepts fait l’objet d’un chapitre long rédigé par un universitaire et d’un
chapitre court, rédigé par un praticien, abordant leurs aspects numériques.
Évaluer la communication des organisations participe ainsi à la formation de
professionnels réflexifs, aptes à s’adapter aux contextes pour évaluer les
stratégies qu’ils déploient.
S'identifier pour envoyer des commentaires.