Management interculturel - 7e éd, Stratégie. Organisation. Performance
EAN13
9782100799305
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management interculturel - 7e éd

Stratégie. Organisation. Performance

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage étudie les styles de management, les modes d’organisation et les
politiques de développement des entreprises en termes de management
interculturel. Il aborde notamment :
• la culture d’entreprise et les styles de management ;
• les potentiels conflits culturels au sein des organisations ;
• l’adaptation des structures organisationnelles ;
• la négociation et la communication interculturelle.
Cette 7e édition actualisée et enrichie de nouvelles théories, de modèles
culturels émergents (Afrique, Brésil, Inde) et d’exemples récents, apporte les
principales clés de lecture aux enjeux de l’interculturel.
Elle est complétée par des études de cas et présente toutes les stratégies
pour une organisation performante de la diversité culturelle dans les
entreprises multinationales.

« Tous les aspects du management interculturel sont traités dans cet ouvrage.
»
L’actualité du Dirigeant
« Une contribution majeure à la mise en place de stratégies de gestion
multiculturelle. »
Gestion 2000
S'identifier pour envoyer des commentaires.