- EAN13
- 9782100561544
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/10/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 29,80
Le tourisme est devenu dans un grand nombre de pays et de territoires la
première richesse économique. Son développement immédiatement rentable orienté
vers un tourisme de masse a montré ses limites. Les acteurs du tourisme
soutenus par des politiques tant mondiales (OMT) qu'européennes (Commission de
Bruxelles) mettent en oeuvre des stratégies de développement touristique
reposant sur des modèles durables : respect du patrimoine culturel et naturel,
responsabilité sociale, charte éthique. Cet ouvrage a pou objectif de
présenter en détail la démarche pour mettre en place une stratégie de
développement touristique durable, de proposer une gamme de méthodes et
d'outils adaptés aux professionnels de la filière touristique et aux acteurs
du développement local.
première richesse économique. Son développement immédiatement rentable orienté
vers un tourisme de masse a montré ses limites. Les acteurs du tourisme
soutenus par des politiques tant mondiales (OMT) qu'européennes (Commission de
Bruxelles) mettent en oeuvre des stratégies de développement touristique
reposant sur des modèles durables : respect du patrimoine culturel et naturel,
responsabilité sociale, charte éthique. Cet ouvrage a pou objectif de
présenter en détail la démarche pour mettre en place une stratégie de
développement touristique durable, de proposer une gamme de méthodes et
d'outils adaptés aux professionnels de la filière touristique et aux acteurs
du développement local.
S'identifier pour envoyer des commentaires.