Concevoir le tableau de bord - 4e éd. - Méthodologie, outils et exemples visuels, Méthodologie, outils et exemples visuels
EAN13
9782100726448
ISBN
978-2-10-072644-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Fonctions de l'entreprise
Nombre de pages
264
Dimensions
24 x 15,2 x 2 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Concevoir le tableau de bord - 4e éd. - Méthodologie, outils et exemples visuels

Méthodologie, outils et exemples visuels

De

Dunod

Fonctions de l'entreprise

Offres

Autre version disponible

À l’heure du Big Data et de la profusion des outils de Business Intelligence, comment choisir les bons indicateurs pour piloter son activité ? Comment repérer les écarts entre objectif et réalisation, et les leviers pour agir ? Ce livre propose une démarche pour concevoir avec méthodologie les indicateurs de gestion utiles et pour les mettre en forme de façon pertinente et parlante.
Le tableau de bord est un outil clé du pilotage de la performance et constitue une chaîne efficace d’informations financières et non financières. Il permet de s’assurer en permanence de la tenue des objectifs de l’entreprise par rapport aux évènements susceptibles d’en affecter le déroulement.
Cette 4e édition, entièrement remaniée, offre davantage d’exemples concrets d’indicateurs et de conseils pratiques pour garantir l’efficacité des tableaux de bord. Elle présente une méthodologie, des outils et des exemples qui seront
utiles aux contrôleurs de gestion et aux cadres financiers pour améliorer leur système de pilotage et établir un dialogue avec les dirigeants, les managers et les chefs de projet.
Les + :

Des tableaux de bord en couleurDes recommandations et des conseils « pratico-pratiques »
S'identifier pour envoyer des commentaires.