Le dirigeant et la planète consommateurs, Les réalités du marketing mondial
EAN13
9782744061158
ISBN
978-2-7440-6115-8
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
EFFICACITE PROF
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
380 g
Langue
français
Code dewey
658.84
Fiches UNIMARC
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Le dirigeant et la planète consommateurs

Les réalités du marketing mondial

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Pearson Education

Efficacite Prof

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Le consommateur global existe-t-il ? Les entreprises et les dirigeants le souhaitent car la globalisation, elle, existe bel et bien. Pourtant, rien n'est moins sûr.
Afin d'aider les dirigeants à trouver la réponse pour leur propre segment de marché, les auteurs fournissent ici de nombreuses pistes : rappels historiques sur la « globalisation » et ses courants contraires (tel l'altermondialisme) ; tour d'horizon des comportements des consommateurs (américain, japonais, chinois, européen, français...) ; rôle des techniques marketing et surtout, notion de marque postglobale, une marque qui en amont, se doit d'être globale pour permettre de réaliser des économies d'échelle et, en aval, doit s'adapter au client régional.
Ils proposent enfin différentes méthodes visant à aider les dirigeants à relever le défi de la globalisation : la méthode Triple A qui permet d'éliminer les marchés « mirages », la pratique du marketing by wandering around, la méthode des discriminants. Autant de conseils préliminaires avant que le dirigeant ne s'engage dans un nouveau marché.
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