- EAN13
- 9782744061158
- ISBN
- 978-2-7440-6115-8
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 14/02/2005
- Collection
- EFFICACITE PROF
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,4 cm
- Poids
- 380 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.84
- Fiches UNIMARC
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Le dirigeant et la planète consommateurs
Les réalités du marketing mondial
De Claude Boutineau
Contributions de Jean-Noël Kapferer
Pearson Education
Efficacite Prof
Le consommateur global existe-t-il ? Les entreprises et les dirigeants le souhaitent car la globalisation, elle, existe bel et bien. Pourtant, rien n'est moins sûr.
Afin d'aider les dirigeants à trouver la réponse pour leur propre segment de marché, les auteurs fournissent ici de nombreuses pistes : rappels historiques sur la « globalisation » et ses courants contraires (tel l'altermondialisme) ; tour d'horizon des comportements des consommateurs (américain, japonais, chinois, européen, français...) ; rôle des techniques marketing et surtout, notion de marque postglobale, une marque qui en amont, se doit d'être globale pour permettre de réaliser des économies d'échelle et, en aval, doit s'adapter au client régional.
Ils proposent enfin différentes méthodes visant à aider les dirigeants à relever le défi de la globalisation : la méthode Triple A qui permet d'éliminer les marchés « mirages », la pratique du marketing by wandering around, la méthode des discriminants. Autant de conseils préliminaires avant que le dirigeant ne s'engage dans un nouveau marché.
Afin d'aider les dirigeants à trouver la réponse pour leur propre segment de marché, les auteurs fournissent ici de nombreuses pistes : rappels historiques sur la « globalisation » et ses courants contraires (tel l'altermondialisme) ; tour d'horizon des comportements des consommateurs (américain, japonais, chinois, européen, français...) ; rôle des techniques marketing et surtout, notion de marque postglobale, une marque qui en amont, se doit d'être globale pour permettre de réaliser des économies d'échelle et, en aval, doit s'adapter au client régional.
Ils proposent enfin différentes méthodes visant à aider les dirigeants à relever le défi de la globalisation : la méthode Triple A qui permet d'éliminer les marchés « mirages », la pratique du marketing by wandering around, la méthode des discriminants. Autant de conseils préliminaires avant que le dirigeant ne s'engage dans un nouveau marché.
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