- EAN13
- 9782729614683
- ISBN
- 978-2-7296-1468-3
- Éditeur
- InterEditions
- Date de publication
- 14/01/2015
- Collection
- Mieux vivre
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21 x 16 x 1,6 cm
- Poids
- 386 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
Vendu par Librairie Graine de livres Valdahon18.00
-
Vendu par Librairie Graine de livres Baume Les Dames18.00
Autre version disponible
La dyslexie n’est pas un trouble de développement du langage mais un trouble de l’apprentissage. Il ne faut pas la réduire à une affaire de spécialistes, du neurone ou du langage.
Parents et pédagogues – via l’Éducation nationale – doivent prendre toute leur place dans le processus d’aide à apporter à l’enfant.
L’objectif de l’ouvrage est de les guider dans cette aide.
Le lecteur trouvera donc dans ce livre :
• une compréhension du mode d’organisation psychique de l’enfant générant son problème de dyslexie ;
• le récit détaillé de plusieurs types de remédiation, notamment en petit groupe d’enfants ;
• des questions/réponses et des cas pratiques ;
• un répertoire d’adresses et de ressources documentaires.
Parents et pédagogues – via l’Éducation nationale – doivent prendre toute leur place dans le processus d’aide à apporter à l’enfant.
L’objectif de l’ouvrage est de les guider dans cette aide.
Le lecteur trouvera donc dans ce livre :
• une compréhension du mode d’organisation psychique de l’enfant générant son problème de dyslexie ;
• le récit détaillé de plusieurs types de remédiation, notamment en petit groupe d’enfants ;
• des questions/réponses et des cas pratiques ;
• un répertoire d’adresses et de ressources documentaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.