Papillon brûle, roman
EAN13
9782213613956
ISBN
978-2-213-61395-6
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
216
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2 cm
Poids
293 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Papillon brûle

roman

De

Fayard

Littérature Française

Offres

« En matière de guérison, ils ont la musique, son harmonie apaisante aussi soudaine qu'elle est soutenue. Elle se balance comme des fruits lourds sur une branche basse et branlante, les fruits touchant terre à chaque souffle de vent : on l'appelle Kwela. C'est un moment musical déchirant, tantôt proche tantôt lointain, puissant et infime, vif et vivant. Portés par cette musique, ils planent plus haut que les nuages, s'enfoncent dans l'eau plus profondément que les pierres. Quand la branche finit par se casser et que le fruit brise sa coque, le goût en est divin. »
Dans le décor de misère et de ségrégation du Zimbabwe de 1946 (alors appelé Rhodésie du Sud), Phephelaphi, magnifique jeune femme, et Fumbatha, homme d'âge mur, se rencontrent et s'aiment. Les jours s'écoulent paisiblement dans le bonheur sécurisant du couple, jusqu'au jour où Phephelaphi ne se satisfait plus de n'être que la belle attendant le retour du bien-aimé, et décide de partir à la recherche de son identité.

Née en 1964 en Rhodésie du Sud, Yvonne Vera est l'auteur de plusieurs romans dont l'un a reçu en 1997 le Prix des écrivains du Commonwealth. Elle est actuellement directrice de la National Gallery de Bulawayo, au sud du Zimbabwe.


Illustration de couverture © Getty Image. Photogravure MCP.
S'identifier pour envoyer des commentaires.