Devenir entrepreneur, Des enjeux aux outils
EAN13
9782744061875
ISBN
978-2-7440-6187-5
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
ENTREPRISE/ENTR
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 17 x 1,6 cm
Poids
490 g
Langue
français
Code dewey
658.421
Fiches UNIMARC
S'identifier

Devenir entrepreneur

Des enjeux aux outils

De ,

Pearson Education

Entreprise/Entr

Indisponible
Pour les auteurs, être entrepreneur représente à la fois un état d'esprit, que l'on peut acquérir, et un enjeu de société. Aujourd'hui, entreprendre ne signifie plus uniquement créer son entreprise ex-nihilo. En effet, on trouve différentes façon d'entreprendre :
- entreprendre pour son propre compte ;
- entreprendre pour le compte d'une entreprise (" intraprendre ") ;
- entreprendre pour le compte de la société (par exemple dans le cadre d'une association).
La réflexion sur l'entrepreneuriat est donc menée à trois niveaux : individu, organisation, société. Or, quelle que soit la démarche dans laquelle on s'engage, devenir entrepreneur nécessite une réflexion préalable et l'acquisition de certains outils. Ce sont ces deux aspects qui sont ici développés, dans une approche globale de l'entrepreneuriat.
La structure du livre est progressive, les auteurs prenant pour point de départ les situations entrepreneuriales courantes avant de proposer des outils concrets telles que des méthodes d'identification et d'évaluation des opportunités d'affaires, des techniques de gestion du risque ou encore la démarche et les outils du business plan. Ils examinent ensuite certaines particularités de l'entrepreneuriat, notamment l'entreprise familiale.
En fin de chapitre, des exercices permettent de mettre en pratique et de travailler les points qui ont été abordés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.