- EAN13
- 9782294711299
- ISBN
- 978-2-294-71129-9
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 22/05/2013
- Collection
- Neuropsychologie
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,1 cm
- Poids
- 374 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 618.928553
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
De Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
Elsevier Masson
Neuropsychologie
La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permettra au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles.
Dans une première partie les troubles spécifiques du langage écrit sont présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Les auteurs abordent ensuite la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit.
Dans une deuxième partie les auteurs s'attachent à décrire les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentée à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation illustrés d'études de cas.
Dans une première partie les troubles spécifiques du langage écrit sont présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Les auteurs abordent ensuite la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit.
Dans une deuxième partie les auteurs s'attachent à décrire les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentée à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation illustrés d'études de cas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiterSylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud Szmalec, Pascale ColéElsevier Masson36,90
-
Les aphasies, Évaluation et rééducationSophie Chomel-Guillaume, Gilles Leloup, Isabelle BernardElsevier Masson42,00
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (CAMPUS), CampusSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfantSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson39,90
-
Les dyslexiesSéverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Professeur Yves Chaix, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky, Pascale ColeElsevier Masson
-
Les aphasies, Évaluation et rééducationSophie Chomel-Guillaume, Gilles Leloup, Isabelle BernardMasson
-
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiterSylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud Szmalec, Pascale ColéElsevier Masson36,90
-
Lire et comprendre les mots, les phrases, l'implicite CE1-CE2 + téléchargementFrançoise Bois Parriaud, Annie Cornu-LeyritRetz41,00
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (CAMPUS), CampusSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfantSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson39,90
-
Les dyslexiesSéverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Professeur Yves Chaix, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky, Pascale ColeElsevier Masson
-
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiterSylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud Szmalec, Pascale ColéElsevier Masson36,90
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (CAMPUS), CampusSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson
-
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfantSéverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois ParriaudElsevier Masson39,90
-
Les dyslexiesSéverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Professeur Yves Chaix, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky, Pascale ColeElsevier Masson
-
vision, espace et cognition:fonctionnement normal et pathologique, fonctionnement normal et pathologiqueYann Coello, Séverine Casalis, Christine MoroniPresses Universitaires du Septentrion
-
LIRE, lecture et écriture, acquisition et troubles du développementLiliane Sprenger-Charolles, Séverine CasalisPresses universitaires de France