Webanalyse - Des données à l'action, Des données à l'action
EAN13
9782100582273
ISBN
978-2-10-058227-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Tendances Marketing
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 16 x 1,5 cm
Poids
372 g
Langue
français
Code dewey
658.8002854678
Fiches UNIMARC
S'identifier

Webanalyse - Des données à l'action

Des données à l'action

De

Dunod

Tendances Marketing

Offres

Autre version disponible

Chaque jour, de nombreux internautes parcourent votre site. Qu’y font-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi si peu d’entre eux utilisent votre moteur de recherche interne ? Votre page d’accueil doit-elle laisser autant de place aux offres commerciales ? Quel est l’emplacement idéal pour communiquer sur les frais de livraison ?…
C’est la webanalyse, à savoir la compréhension et l’analyse des parcours, qui vous apportera ces réponses, et bien d’autres. Mais, ne fait pas de la webanalyse qui veut ! Le risque est grand, faute de méthodologies adaptées, de vous laisser submerger de données, aussi peu intelligibles qu’actionnables.
Cet ouvrage présente, explique et structure, via cas pratiques et méthodologies, les tâches et responsabilités d’un nouveau métier, celui de webanalyste.• Construire des indicateurs de performance et des tableaux de bord
• Choisir un outil de webanalyse adapté
• Créer et mettre en place un plan de marquage
• Cadrer des analyses de performance
• Former les équipes à la compréhension et l’usage des données
• Conduire des campagnes de webtesting
S'identifier pour envoyer des commentaires.