S'émanciper à deux, Le couple, le travail et l'égalité
EAN13
9782268110004
ISBN
978-2-268-11000-4
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.DOC.SOCIETE (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 13 x 1,8 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'émanciper à deux

Le couple, le travail et l'égalité

De

Éditions du Rocher

Roc.Doc.Societe

Offres

Autre version disponible

Peut-on réussir à la fois son couple et sa carrière ? Comment s'accomplir dans sa vie professionnelle, tout en assumant ses responsabilités privées essentielles, à commencer par ses engagements familiaux ? C'est la question à laquelle sont aujourd'hui confrontés beaucoup de couples bi-actifs.

Il y a deux siècles encore, les conjoints menaient leurs activités côte à côte. Aujourd'hui, chacun travaille de son côté et passe l'essentiel de ses journées loin de la personne qui partage sa vie. Par ailleurs, le couple est aussi fragilisé par un système économique qui lui préfère des individus autonomes qui produisent, consomment et dépendent de lui. Dans ce contexte, il y a donc, pour chaque couple, un choix à faire, une nouvelle égalité à construire, libre, singulière et créative, afin que le travail, rémunéré ou non, devienne un tout à son service.

Dès maintenant, pour accompagner cette « émancipation à deux », on peut changer le monde du travail et même transformer la société, afin de faciliter la vie des couples et construire de nouveaux équilibres. À la lumière d'une expertise originale de l'égalité hommes-femmes, Antoine de Gabrielli nous propose des pistes de réflexion et d'action pour rendre plus résiliente la cellule du couple, première brique de toutes les solidarités sociales.


Antoine de Gabrielli est un expert reconnu de l'égalité dans le monde du travail. Sa vision souvent iconoclaste l'a amené à revisiter les défis qui se posent aux couples d'aujourd'hui. Pour eux, il invite les acteurs politiques et économiques à bâtir concrètement une égalité qui ne se paye pas de mots.
S'identifier pour envoyer des commentaires.