EAN13
9782813228055
ISBN
978-2-8132-2805-5
Éditeur
Guy Trédaniel
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
22,1 x 15,3 x 2,5 cm
Poids
417 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Antivax toi-même ! - Retrouvons un esprit critique sur la vaccination

De

Préface de

Guy Trédaniel

Offres

  • Vendu par Librairie Graine de livres Valdahon
    16.90

Autre version disponible

" TU ES VACCINÉ ?COMBIEN DE DOSES ? "
Avec les vaccins anti-Covid, on nous avait promis " le retour à la vie normale ". Mais la vaccination de masse n'a pas arrêté l'épidémie. Des effets indésirables sont apparus, parfois graves. Ceux qui avaient émis des doutes ont été ignorés ou traités d'antivax. Et, pourtant, le questionnement comme la critique sont permis, voire nécessaires...
La vaccination est redevenue un sujet d'actualité qui divise la société, mais aussi les familles. Cet ouvrage a pour objectif de permettre à chacun de se faire sa propre opinion sur les vaccins.
Xavier Bazin y analyse le cas des vaccins anti-Covid, mais aussides autres vaccins (grippe, rougeole, variole...) et démêle sans tabou toutes les influences qui faussent le débat. Il démontre comment l'allégeance au " dieu Vaccin " est devenue une caractéristique majeure du monde médical, du monde de la recherche scientifique, du monde médiatique et politique.
Dans cette nouvelle enquête, éminemment riche de références et d'études scientifiques, Xavier Bazin nourrit les éléments d'un débat qui doit rester ouvert.
S'identifier pour envoyer des commentaires.