EAN13
9782315010370
ISBN
978-2-315-01037-0
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
14,6 x 20,3 x 3,1 cm
Poids
468 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Opération Z

Max Milo

Offres

La guerre évitable
 Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l’opération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? Quelles sont les forces en présence et la réalité du conflit militaire depuis six mois ? Que savons- nous des crimes de guerre comme Boutcha ? Les sanctions économiques occidentales ont-elles fonctionné ? L’envoi massif d’armes par les Occidentaux a-t-il un effet sur le conflit ?
 Après le best-seller Poutine: maître du jeu ?, dont le travail d’analyse a été salué dans le monde entier, Jacques Baud revient dans ce livre sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. En s’appuyant sur les informations des services de renseignement et des rapports officiels, il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Occident. Il explique le bouleversement de l’ordre mondial sur les plans politique et économique, ainsi que les conséquences à long terme des sanctions occidentales sur notre vie quotidienne. Il révèle comment le conflit aurait pu être évité et quelles pistes ont été volontairement délaissées par les États-Unis et l’Europe.
 
Jacques Baud a été membre du renseignement stratégique suisse. Spécialiste des pays de l’Est et chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies, il a été engagé dans des négociations avec les plus hauts responsables de l’armée et du renseignement russes juste après la chute de l’URSS. Au sein de l’OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014 puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine. Auteur de plusieurs livres, en particulier de Gouverner par les fake news, L’Affaire Navalny et Poutine : maître du jeu ? aux éditions Max Milo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.