- EAN13
- 9782757605325
- ISBN
- 978-2-7576-0532-5
- Éditeur
- Amphora
- Date de publication
- 21/04/2022
- Collection
- Les fondamentaux du sport
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 22 x 14,1 x 2,3 cm
- Poids
- 530 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'important c'est les trois points
Un dirigeant dévoile les coulisses et le fonctionnelement d'un club de ligue 1
De Fabrice Bocquet
Amphora
Les fondamentaux du sport
Offres
-
Vendu par Librairie Graine de livres Valdahon20.00
-
Vendu par Librairie Graine de livres Baume Les Dames20.00
Autre version disponible
Comment se peut-il que de brillants chefs d'entreprise s'aventurant dans le football éprouvent parfois les pires difficultés à faire réussir leur club ?
Les raisons sont rarement étudiées, d'autant qu'il existe peu de livres traitant du management d'un club. C'est un travail de l'ombre, pourtant essentiel.
C'est ce travail qu'a précisément voulu mettre en lumière Fabrice Bocquet, ancien directeur général du FC Lorient. Dans cet ouvrage, il décrit les coulisses du management d'un club de football, du pilotage d'un mercato, à la construction d'un effectif professionnel, à travers une douzaine de thématiques issues de sa propre expérience.
Au cours de cette lecture, vous découvrirez notamment qu'un club de football, c'est :
1. Une entreprise comme une autre, avec toutefois de fortes spécificités qu'il convient de bien appréhender.
2. Une identité, issue de son histoire et de la culture locale, qui doit être valorisée.
3. Une source d'émotions, qu'il faut canaliser et bien accompagner pour tendre vers la performance.
Telles sont bien les clés du succès du management d'un club. Parce que dans le foot, l'important, c'est les 3 points !
Les raisons sont rarement étudiées, d'autant qu'il existe peu de livres traitant du management d'un club. C'est un travail de l'ombre, pourtant essentiel.
C'est ce travail qu'a précisément voulu mettre en lumière Fabrice Bocquet, ancien directeur général du FC Lorient. Dans cet ouvrage, il décrit les coulisses du management d'un club de football, du pilotage d'un mercato, à la construction d'un effectif professionnel, à travers une douzaine de thématiques issues de sa propre expérience.
Au cours de cette lecture, vous découvrirez notamment qu'un club de football, c'est :
1. Une entreprise comme une autre, avec toutefois de fortes spécificités qu'il convient de bien appréhender.
2. Une identité, issue de son histoire et de la culture locale, qui doit être valorisée.
3. Une source d'émotions, qu'il faut canaliser et bien accompagner pour tendre vers la performance.
Telles sont bien les clés du succès du management d'un club. Parce que dans le foot, l'important, c'est les 3 points !
S'identifier pour envoyer des commentaires.