Les armes silencieuses, 2071
EAN13
9782312078724
ISBN
978-2-312-07872-4
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
298
Dimensions
23 x 15 x 1,8 cm
Poids
472 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les armes silencieuses, 2071

De

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Quand, en 2071, une navette de transport se crashe hors des zones sous contrôle du gouvernement, le pilote survit. Cet accident va lui donner l’opportunité d’en apprendre plus sur la façon dont les grandes crises des années 2020 ont été gérées… sur les illusions dans lesquelles on maintient la population.
Ça n’est pas vraiment de la science-fiction. On connaît déjà l’influence considérable des réseaux. Les neurosciences et l’intelligence artificielle sont largement employées et étudiées par les publicitaires comme par les conseillers en communications. On sait manipuler un homme, un groupe ou une foule. Mais pour être efficace il faut des moyens considérables, la capacité d’adapter ces méthodes à chaque individu et une éthique pas trop contraignante…
Les techniques existent déjà, les moyens évoluent rapidement. Ça se passe sous nos yeux…
Auteur(s) :
Philippe Daniel Roger est né en 1957 à Lille. Ingénieur, il débarque en Guadeloupe en 1987 et s’y établit quelques années plus tard, dans le village dont est originaire son épouse.
Il se forme en PNL, en communication, s’implique dans des campagnes politiques. Ce sont ses expériences de terrain qu’il traduit dans ses livres. Le choix de proposer ses idées sous forme de romans plutôt que sous forme d’essais ou d’études est délibéré. Cette forme laisse plus de liberté au lecteur, présente un point de vue sans imposer une théorie…
S'identifier pour envoyer des commentaires.