L'ami public américain, Les nouvelles relations industrie automobile-État aux Etats-Unis de 1979 à 1991
EAN13
9782747529730
ISBN
978-2-7475-2973-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques politiques
Nombre de pages
418
Dimensions
22 x 2,2 cm
Poids
554 g
Langue
français
Code dewey
338.476
Fiches UNIMARC
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L'ami public américain

Les nouvelles relations industrie automobile-État aux Etats-Unis de 1979 à 1991

De

L'Harmattan

Logiques politiques

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Les relations État-entreprises forment un couple subtil et méconnu de la vie économique américaine. La patrie du libéralisme donne à l'État une fonction particulière. Depuis 1979, date du sauvetage de Chrysler par l'État fédéral, son intervention dans le secteur de l'automobile vise à garantir voire à rétablir le jeu vertueux de la main invisible. L'ami public américain est un acteur incontournable dans le triangle de forces de l'économie de marché entre l'entreprise et le consommateur. Ses trois fonctions (arbitre, régulateur, stratège) le font intervenir avec pragmatisme.
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