- EAN13
- 9782848351728
- ISBN
- 978-2-84835-172-8
- Éditeur
- In Press
- Date de publication
- 21/09/2009
- Collection
- Concept-psy
- Nombre de pages
- 216
- Dimensions
- 11,6 x 18 x 1,1 cm
- Poids
- 162 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 659.101
- Fiches UNIMARC
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Offres
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Vendu par Librairie Graine de livres Baume Les Dames13.70
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Vendu par Librairie Graine de livres Valdahon13.70
La publicité est partout, dans la rue, à la radio, à la télévision, sur internet… Mais quels sont ses effets ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ?
Rares sont les ouvrages qui traitent d’une approche psychologique de la publicité. Ce livre vient palier cette carence. Les auteurs – enseignants en psychologie cognitive, en psychologie sociale ou professionnels de la publicité – permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques à l’œuvre dans la communication publicitaire.
Leur approche est double : sociale et cognitive. En effet, à travers la publicité c’est la société qui s’exprime et se parle à elle-même. Mais la publicité constitue aussi un champ d’investigation au carrefour de la perception, de la compréhension, de la mémoire : la cognition humaine. Quelles sont les représentations sociales à l’œuvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment mémorise-t-on les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? autant de questions traitées dans ce livre.
Un ouvrage passionnant et innovant qui permet de décrypter l’impact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.
Cet ouvrage est dirigé par Nathalie BLANC, maître de conférences en psychologie cognitive à l’Université Montpellier 3 et directrice adjointe du département de psychologie et Julien VIDAL, maître de conférences en psycho sociale à Montpellier 3. 7 autres auteurs ont contribué à cet ouvrage parmi lesquels : Caroline CUNY, docteur en psycho cognitive, professeur de marketing à l’Ecole de management de Grenoble, Cédric DAUDON, directeur d’une société de création graphique appliquée à la publicité, Sandrine DELORD maître de conférences en psycho cognitive à l’université de Bordeaux 2, Michel NOIR président du directoire de Scientific Brain Training, société de conception de logiciels, Gilles REILHAC, docteur en psycho cognitive, Arielle SYSSAU maître de conférences en psycho cognitive à Montpellier 3.
Rares sont les ouvrages qui traitent d’une approche psychologique de la publicité. Ce livre vient palier cette carence. Les auteurs – enseignants en psychologie cognitive, en psychologie sociale ou professionnels de la publicité – permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques à l’œuvre dans la communication publicitaire.
Leur approche est double : sociale et cognitive. En effet, à travers la publicité c’est la société qui s’exprime et se parle à elle-même. Mais la publicité constitue aussi un champ d’investigation au carrefour de la perception, de la compréhension, de la mémoire : la cognition humaine. Quelles sont les représentations sociales à l’œuvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment mémorise-t-on les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? autant de questions traitées dans ce livre.
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Cet ouvrage est dirigé par Nathalie BLANC, maître de conférences en psychologie cognitive à l’Université Montpellier 3 et directrice adjointe du département de psychologie et Julien VIDAL, maître de conférences en psycho sociale à Montpellier 3. 7 autres auteurs ont contribué à cet ouvrage parmi lesquels : Caroline CUNY, docteur en psycho cognitive, professeur de marketing à l’Ecole de management de Grenoble, Cédric DAUDON, directeur d’une société de création graphique appliquée à la publicité, Sandrine DELORD maître de conférences en psycho cognitive à l’université de Bordeaux 2, Michel NOIR président du directoire de Scientific Brain Training, société de conception de logiciels, Gilles REILHAC, docteur en psycho cognitive, Arielle SYSSAU maître de conférences en psycho cognitive à Montpellier 3.
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