Marketing plateformisé, L'IA et la data au service de la précision de masse
EAN13
9782212651706
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marketing plateformisé

L'IA et la data au service de la précision de masse

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Depuis plus de vingt ans, la révolution digitale a radicalement changé la vie
des gens, transformant ainsi le marketing et la communication des marques. Les
modèles de précision et de pertinence permis par l’exploitation de la donnée
sont devenus dominants. Mais cette révolution industrielle du marketing reste
inachevée, cantonnée à la sphère digitale et à l’intérieur de celle-ci
substantiellement confisquée par quelques plateformes, brillantes et
efficaces, mais fermées.



En réalité, la donnée et les algorithmes ne se limitent plus nécessairement au
digital, englobant maintenant à la fois la vie réelle et les nouveaux médias
non digitaux. Le résultat de cet élargissement est la naissance de la «
précision de masse », le meilleur des deux mondes, la finalisation de la
révolution digitale par la transformation de l’ensemble du marketing. Avec en
corollaire de formidables nouveaux

champs d’opportunités et de compétition.



Marco Tinelli dévoile sans langue de bois ni fantasmes les mécanismes,
conséquences et opportunités de ce marketing plateformisé. Quels en sont les
impacts et les bénéfices ? Comment fonctionnent ces nouvelles plateformes
ouvertes ? Comment changent-elles le champ des possibles pour les marques ?
Comment font-elles évoluer les performances, les métiers et les rôles de
chacun ?



Au fur et à mesure de cette découverte, une chose devient certaine : le
marketing plateformisé ressemble au futur de la communication, et il est
urgent pour tous les acteurs concernés (annonceurs, agences, médias et
talents) de l’accepter, et plus encore de l’embrasser. Non seulement pour en
tirer de la valeur, mais aussi pour ne pas subir un futur dessiné en
Californie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.