Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
EAN13
9782100844081
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est
touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous
laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit
:
\- les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage  ;
\- une classification de ces troubles  ;
\- un modèle général de prise en charge thérapeutique.
Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en
particulier les troubles liés à un environnement  inadapté dès la petite
enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des
apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques.
Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition
précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d’apprentissage chez les
adolescents violents.
Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et
de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise
en charge des troubles de l’apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.