Le consommateur, éternel infidèle?, Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats
EAN13
9782100823185
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le consommateur, éternel infidèle?

Dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats

Dunod

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Le consommateur d'aujourd'hui veut être livré chez lui mais ne pas polluer, il
attend de la marque qu'elle soit bio et pourtant la vente de produits bios ne
décolle pas, il veut une marque plus sociale mais fait du shopping le
dimanche...
Avec le digital et les nouvelles injonctions liées à une consommation plus
vertueuse (écologie, responsabilité sociale, déconsommation…),de nouveaux
comportements sont apparus. Le consommateur parait plus volatil dans ses
choix, plus sensible aux projets portés par les marques, mais aussi plus
susceptible quand il se sent offensé. Et tandis qu’il exige des engagements
forts, de la part des acteurs économiques, en termes de responsabilité
écologique et sociale, il n’a jamais été aussi sensible au prix, à la
promotion et à l’achat d’impulsion.
Est-il possible pour les marques et les enseignes de s’appuyer sur des
logiques de comportements, derrière ces paradoxes apparents ? Quelles sont les
nouvelles règles pour attirer et séduire le consommateur ?
A partir d'exemples concrets et business cases, ce livre déconstruit les idées
reçues sur les comportements de consommation et analyse les pardoxes des
clients. Il propose des outils et concepts pour permettre aux marques de
conquérir et fidéliser ces clients avec qui elles entretiennent une relation
émotionnelle et complexe.
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