Penser le management en action sociale et médico-sociale - 3e éd.
EAN13
9782100808984
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Penser le management en action sociale et médico-sociale - 3e éd.

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Tenant à la fois de l’essai et du manuel, l’ouvrage associe réflexions
conceptuelles sur le management des organisations, propositions
méthodologiques et exemples de terrain pour répondre aux diverses
préoccupations du dirigeant d’un établissement, service ou dispositif, qu’il
s’agisse de positionner son service, de maîtriser l’activité au meilleur coût,
de lancer des projets, d’animer une équipe de direction et de cadres, de
mobiliser et former ses personnels, d’assurer un climat positif, ou de définir
une organisation et des fonctions.
La préoccupation de l’auteur est plurielle : renoncer au transfert pur et
simple de recettes provenant de l’univers industriel tout en s’en inspirant,
remettre en cause la « sociale attitude » qui entretient une culture de
l’exception dangereusement coupée des réalités sociales et économiques de
l’environnement d’aujourd’hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.