- EAN13
- 9782100782482
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 18/04/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management du sport - 5e éd.
Marketing et gestion des clubs sportifs
Gary Tribou, Nadine Dermit, Candice Wojak
Dunod
Cette 5e édition du Management du sport vise à souligner la spécificité
managériale du secteur sportif. En effet, la pluralité de ses acteurs – clubs
amateurs et professionnels, fédérations et administrations publiques, sociétés
commerciales – conduit à une utilisation différenciée des outils de gestion.
Cette nouvelle édition, à jour des dernières réglementations et de l’actualité
sportive, fait le tour complet du management des clubs :
* l’analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d’innovation sportive
* le mix de communication et la politique de sponsoring
* la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles
* l’analyse financière et le contrôle de gestion
managériale du secteur sportif. En effet, la pluralité de ses acteurs – clubs
amateurs et professionnels, fédérations et administrations publiques, sociétés
commerciales – conduit à une utilisation différenciée des outils de gestion.
Cette nouvelle édition, à jour des dernières réglementations et de l’actualité
sportive, fait le tour complet du management des clubs :
* l’analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d’innovation sportive
* le mix de communication et la politique de sponsoring
* la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles
* l’analyse financière et le contrôle de gestion
S'identifier pour envoyer des commentaires.