- EAN13
- 9782100768271
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 21/06/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entrepreneuriat - 3e éd.
Théories et pratiques, Applications pour apprendre à entreprendre
Alain Fayolle
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 36,00
De nos jours, de plus en plus de salariés et d’étudiants considèrent
l’entrepreneuriat comme une alternative pour réaliser des projets qui leur
apparaissent plus conformes à leurs aspirations et plus adaptés au monde
actuel. Ils s’engagent aussi dans cette voie pour s’épanouir dans leurs vies
personnelle et professionnelle. Mais l’entrepreneuriat est une discipline dont
il faut maîtriser les règles et les subtilités afin de parvenir à concrétiser
ses projets et à les pérenniser.
Articulé autour de la notion de processus et axé sur les principales
situations entrepreneuriales, l’auteur analyse en profondeur les thèmes
suivants :
• profil et caractéristiques de l’entrepreneur ;
• innovation et création de valeur ;
• entrepreneuriat social ;
• création d’entreprise et d’activité ;
• reprise d’entreprise, croissance et transition ;
• intrapreneuriat ;
• validation et structuration des projets.
Ce manuel aborde les concepts clés de l’entrepreneuriat. Il apporte des
éléments théoriques, méthodologiques et pratiques, sous la forme
d’illustrations et de mini cas indispensables à la compréhension des enjeux et
à la mise en oeuvre de tout projet entrepreneurial.
l’entrepreneuriat comme une alternative pour réaliser des projets qui leur
apparaissent plus conformes à leurs aspirations et plus adaptés au monde
actuel. Ils s’engagent aussi dans cette voie pour s’épanouir dans leurs vies
personnelle et professionnelle. Mais l’entrepreneuriat est une discipline dont
il faut maîtriser les règles et les subtilités afin de parvenir à concrétiser
ses projets et à les pérenniser.
Articulé autour de la notion de processus et axé sur les principales
situations entrepreneuriales, l’auteur analyse en profondeur les thèmes
suivants :
• profil et caractéristiques de l’entrepreneur ;
• innovation et création de valeur ;
• entrepreneuriat social ;
• création d’entreprise et d’activité ;
• reprise d’entreprise, croissance et transition ;
• intrapreneuriat ;
• validation et structuration des projets.
Ce manuel aborde les concepts clés de l’entrepreneuriat. Il apporte des
éléments théoriques, méthodologiques et pratiques, sous la forme
d’illustrations et de mini cas indispensables à la compréhension des enjeux et
à la mise en oeuvre de tout projet entrepreneurial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.