Marketing expérientiel, Comment concevoir et stimuler l'expérience client
EAN13
9782100718641
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marketing expérientiel

Comment concevoir et stimuler l'expérience client

Dunod

Indisponible
Pour les entreprises, l’intégration des dimensions expérientielle, digitale,
symbolique et émotionnelle dans l’offre est primordiale pour créer un avantage
concurrentiel en s’adaptant aux attentes tacites et explicites des
consommateurs. La consommation n’est plus limitée à la dimension fonctionnelle
et tangible, elle est aussi une expérience dans laquelle le consommateur est
impliqué.
Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à
travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de
l’expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de
l’expérience, l’expériencescape, le marketing digital.
Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée du marketing
expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas
pratiques (Accor, Caisse d’Épargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le
Louvre, Nouvelle Star, H&M;, Relais et Châteaux, TripAdvisor…).
S'identifier pour envoyer des commentaires.