- EAN13
- 9782100718641
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 29/10/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Marketing expérientiel
Comment concevoir et stimuler l'expérience client
Isabelle Frochot, Wided Batat
Dunod
Pour les entreprises, l’intégration des dimensions expérientielle, digitale,
symbolique et émotionnelle dans l’offre est primordiale pour créer un avantage
concurrentiel en s’adaptant aux attentes tacites et explicites des
consommateurs. La consommation n’est plus limitée à la dimension fonctionnelle
et tangible, elle est aussi une expérience dans laquelle le consommateur est
impliqué.
Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à
travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de
l’expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de
l’expérience, l’expériencescape, le marketing digital.
Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée du marketing
expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas
pratiques (Accor, Caisse d’Épargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le
Louvre, Nouvelle Star, H&M;, Relais et Châteaux, TripAdvisor…).
symbolique et émotionnelle dans l’offre est primordiale pour créer un avantage
concurrentiel en s’adaptant aux attentes tacites et explicites des
consommateurs. La consommation n’est plus limitée à la dimension fonctionnelle
et tangible, elle est aussi une expérience dans laquelle le consommateur est
impliqué.
Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à
travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de
l’expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de
l’expérience, l’expériencescape, le marketing digital.
Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée du marketing
expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas
pratiques (Accor, Caisse d’Épargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le
Louvre, Nouvelle Star, H&M;, Relais et Châteaux, TripAdvisor…).
S'identifier pour envoyer des commentaires.