• Génial

    La télévision ne recule devant rien pour faire de l’audience. En effet, le nouveau programme de téléréalité en vogue prévoit d’inviter sur le plateau sept criminels n’ayant jamais été arrêtés. Ils devront y faire le récit de leurs forfaits dans l’espoir d’être élu vainqueur par le public et de gagner une grosse somme d’argent.

    Le concept révolte évidemment Scotland Yard et tout particulièrement le superintendant Marlowe. Ce dernier décide alors d’appeler à l’aide son ami l’ex-inspecteur Higgins. Ils ne seront pas trop de deux pour démêler ce sac de nœuds et faire la différence entre usurpateurs et vrais meurtriers.

    Ce sixième tome nous offre une affaire d’une grande complexité car le passé et le présent sont imbriqués l’un dans l’autre. Or, enquêter et réunir des preuves trente ans plus tard est bien difficile. Tant et si bien, que même avec les indices et le fil rouge donnés par Higgins, je n’ai pas réussi à anticiper le dénouement !

    Encore une fois, l’auteur fait preuve d’une grande inventivité. Sa créativité ne cesse de me surprendre. Le duo Higgins-Marlowe est quant à lui fidèle à lui-même et toujours aussi plaisant à suivre.

    En conclusion, encore un excellent tome. De toutes façons, cette série me semble être une valeur sûre. Je n’ai jamais été déçue par l’un de ses tomes… et j’ai hâte de dévorer les suivants !