- EAN13
- 9782738426215
- ISBN
- 978-2-7384-2621-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 28/09/1994
- Collection
- Éducation et formation
- Nombre de pages
- 462
- Dimensions
- 24 x 16 x 2,5 cm
- Poids
- 680 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.152
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratiques Nouvelles En Education Et En Formation
Léducabilité cognitive
De Maryvonne Sorel
L'Harmattan
Éducation et formation
Offres
-
Vendu par Librairie Graine de livres Valdahon41.50
-
Vendu par Librairie Graine de livres Baume Les Dames41.50
Autre version disponible
Les recherches sur l'apprentissage et la construction des connaissances ne sont pas chose nouvelle. Que les préoccupations soient théoriques ou méthodologiques, le problème est depuis toujours celui de promouvoir la réussite et de dépasser les résistances et les difficultés à apprendre. L'éducabilité cognitive n'échappe pas à ce propos général. Ce livre propose à la fois une présentation critique des principales méthodes de ce courant pédagogique et un apport réflexif utile pour faciliter l'appropriation progressive des options prises par les auteurs concernant le développement et le fonctionnement de l'appareil cognitif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La notion d'identité, Usages et sens dans le champ de la formation et de l'éducationMaude Hatano-Chalvidan, Maryvonne SorelL'Harmattan27,00
-
La professionnalisation en actes et en questionsMaryvonne Sorel, Richard WittorskiL'Harmattan28,00