- EAN13
- 9782807321489
- ISBN
- 978-2-8073-2148-9
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 11/09/2018
- Collection
- PEDAGOGIES EN D
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,3 cm
- Poids
- 340 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire
Pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives
Emmanuel Nal, Nathalie Gavens
De Boeck supérieur
Pedagogies En D
Offres
-
Vendu par Librairie Graine de livres Valdahon34.90
-
Vendu par Librairie Graine de livres Baume Les Dames34.90
Autre version disponible
Comment la variété des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'éducation participe-elle à la compréhension du "phénomène éducatif" ? Comment cette pluridisciplinarité forme-t-elle à la polyvalence des métiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics très divers ?
Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi d’interventions socio-éducatives qui font les métiers d’aujourd’hui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés.
Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi d’interventions socio-éducatives qui font les métiers d’aujourd’hui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.