- EAN13
- 9782807320925
- ISBN
- 978-2-8073-2092-5
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 04/09/2018
- Collection
- PRATIQUES PEDAG
- Nombre de pages
- 175
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,2 cm
- Poids
- 286 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratiques De Classe Et Formation
Récit et analyse d'expériences d'un jeune professeur des écoles
Gérard Morin, Daniel Olivier-Lamesle
De Boeck supérieur
Pratiques Pedag
Offres
-
Vendu par Librairie Graine de livres Baume Les Dames25.90
-
Vendu par Librairie Graine de livres Valdahon25.90
Autre version disponible
Utile aux jeunes enseignants ainsi qu'aux formateurs, l'ouvrage met en résonance le journal d’une débutante avec des outils d’analyse et permet ainsi d’enrichir la palette des attitudes et des outils qui aident les futurs enseignants à construire leur professionnalité.
Sous une forme totalement inédite, les auteurs mettent en résonance un journal professionnel écrit par une jeune enseignante avec une analyse réalisée par un formateur. Ainsi théorie et pratique ne s’opposent pas mais elles se fécondent mutuellement. La méthode d’analyse choisie vise à offrir des outils simples d’élaboration de la pensée pour dépasser les idées toutes faites et les préjugés, et enrichir ainsi la palette des attitudes et des outils qui aident les futurs enseignants à construire leur professionnalité.
Chaque chapitre s’articule autour d’une question qu’un enseignant débutant est amené à se poser : la préparation de classe, les fiches, le tableau, la récréation, le cahier du jour, l’évaluation, les rencontres avec les parents...
Utile aux jeunes enseignants, ce livre offre également aux formateurs des supports concrets utilisables dans des cadres tels que l’analyse de pratiques.
Sous une forme totalement inédite, les auteurs mettent en résonance un journal professionnel écrit par une jeune enseignante avec une analyse réalisée par un formateur. Ainsi théorie et pratique ne s’opposent pas mais elles se fécondent mutuellement. La méthode d’analyse choisie vise à offrir des outils simples d’élaboration de la pensée pour dépasser les idées toutes faites et les préjugés, et enrichir ainsi la palette des attitudes et des outils qui aident les futurs enseignants à construire leur professionnalité.
Chaque chapitre s’articule autour d’une question qu’un enseignant débutant est amené à se poser : la préparation de classe, les fiches, le tableau, la récréation, le cahier du jour, l’évaluation, les rencontres avec les parents...
Utile aux jeunes enseignants, ce livre offre également aux formateurs des supports concrets utilisables dans des cadres tels que l’analyse de pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.