- EAN13
- 9782343107332
- ISBN
- 978-2-343-10733-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/12/2016
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,4 cm
- Poids
- 363 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
Vendu par Librairie Graine de livres Baume Les Dames24.50
-
Vendu par Librairie Graine de livres Valdahon24.50
Autre version disponible
Cet essai est une réflexion critique sur la relation entre mission civilisatrice et pédagogie. La réflexion de l'auteur l'a amené à montrer l'existence d'une pédagogie coloniale, dé-coloniale et néocoloniale, legs de la mission civilisatrice. Il propose une définition de la pédagogie postcoloniale comme « un courant pédagogique » visant à « déconstruire dans le discours les méthodes et pratiques pédagogiques, l'ensemble des préjugés, stéréotypes (...) issus du legs colonial, dé-colonial et néocolonial », à « produire un savoir métissé inter-civilisationnel », et donc une solution pour repenser la pédagogie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Accès à l'eau potable, Les grands défis pour le cameroun et la côte d'ivoireEsoh Elamé, Annie Beka BekaL'Harmattan23,00
-
Electrification solaire au Cameroun, Politiques publiques et initiatives localesEsoh ElaméL'Harmattan32,00
-
Transition vers les énergies renouvelables au Cameroun, Quelques idées innovantes pour les villesGeorge Elambo Nkeng, Esoh ElaméL'Harmattan25,00
-
L'agenda 21 scolaire de seconde génération, Transition vers une éducation durableEsoh ElaméL'Harmattan24,50