- EAN13
- 9782376877875
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 26/10/2023
- Collection
- Pratiques d'entreprises
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le hub éducatif
Vers le modèle éducatif du XXIe siècle
Geoffrey Martinache
Éditions EMS
Pratiques d'entreprises
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 22,00
Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous
ne pouvons plus nous contenter d’une pédagogie transmissive qui
déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans
l’espoir qu’ils soient opérationnels sur le terrain. Pour former les talents
qui seront en mesure de réinventer le monde, il est indispensable de libérer
la pédagogie et de proposer un modèle de combat qui donne aux étudiants les
moyens d’agir pour que l’intérêt général l’emporte sur les préoccupations
particulières, de transformer en profondeur notre société et faire confiance
aux nouvelles générations pour créer la société dont ils ont envie.
Les outils technologiques auront une place prépondérante dans ce nouveau
modèle pédagogique pour permettre aux étudiants de se rapprocher, donner les
moyens au système éducatif d’être plus efficace, permettre à chaque étudiant
de se hisser tout en haut de ses capacités grâce à des formations
différenciées et à l’ensemble des acteurs de l’emploi d’être connectés et de
trouver les ressources dont ils ont besoin. C’est le projet du hub éducatif,
construit autour des compétences de chaque étudiant. Si le savoir n’a plus de
frontière grâce aux nouvelles technologies, l’école ne peut plus en avoir non
plus.
ne pouvons plus nous contenter d’une pédagogie transmissive qui
déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans
l’espoir qu’ils soient opérationnels sur le terrain. Pour former les talents
qui seront en mesure de réinventer le monde, il est indispensable de libérer
la pédagogie et de proposer un modèle de combat qui donne aux étudiants les
moyens d’agir pour que l’intérêt général l’emporte sur les préoccupations
particulières, de transformer en profondeur notre société et faire confiance
aux nouvelles générations pour créer la société dont ils ont envie.
Les outils technologiques auront une place prépondérante dans ce nouveau
modèle pédagogique pour permettre aux étudiants de se rapprocher, donner les
moyens au système éducatif d’être plus efficace, permettre à chaque étudiant
de se hisser tout en haut de ses capacités grâce à des formations
différenciées et à l’ensemble des acteurs de l’emploi d’être connectés et de
trouver les ressources dont ils ont besoin. C’est le projet du hub éducatif,
construit autour des compétences de chaque étudiant. Si le savoir n’a plus de
frontière grâce aux nouvelles technologies, l’école ne peut plus en avoir non
plus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.