Comprendre et évaluer les entreprises du numérique
EAN13
9782212596885
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comprendre et évaluer les entreprises du numérique

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Chaque année, des centaines de start-ups numériques se lancent en France, et
le rythme s'accélère. Certaines deviennent des entreprises majeures. Les plus
grandes entreprises au monde de par leur poids boursier sont désormais des
entreprises du numérique. Il y a là un continent nouveau qui interpelle
l'économiste, le financier d'entreprise, l'évaluateur.

Comment comprendre les clés économiques de ces entreprises ? Pourquoi
réussissent-elles ? Et surtout, comment les évaluer ? Que vaut, par exemple,
Amazon, une entreprise qui n'a commencé à gagner de l'argent qu'au début des
années 2010, soit 14 ans après sa création, et dont la profitabilité est
encore très faible ? Fort d'une analyse de ce qu'est aujourd'hui l'économie
digitale, voici un livre qui répond pour la première fois à trois questions
décisives :

* Comment le monde du venture capital analyse-t-il le potentiel des start-ups ?
* Comment le marché évalue les entreprises numériques déjà viables et en croissance ?
* Quelle est la conséquence de la révolution numérique sur la valeur des entreprises " traditionnelles " ?

Le livre s'adresse aux professionnels de la finance, aux dirigeants de start-
up et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à l'économie numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.