- EAN13
- 9782140322174
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/01/2023
- Collection
- Enfance éducation et société
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Inégalités filles-garçons à l'école maternelle
Discours, représentations et interactions en classe des professeur.es des écoles
Dylan Racana
L'Harmattan
Enfance éducation et société
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 14,00
Alors que le président de la République Emmanuel Macron a déclaré l'égalité
entre les femmes et les hommes grande cause nationale du quinquennat le 25
novembre 2017, cet ouvrage s'intéresse à l'égalité filles-garçons à l'école,
fondation nécessaire pour se saisir de l'enjeu qu'est l'égalité femmes-hommes.
Tout en se référant aux recherches établies, l'auteur dégage dans cet ouvrage
plusieurs approches novatrices. En s'intéressant spécifiquement à l'école
maternelle, aux liens entre les interactions en classe et les positionnements
des professeurs face à la question des inégalités entre les filles et les
garçons ou encore au contexte global de l'école, cet ouvrage est original au
regard de la littérature existante.
*[XIXe]: Dix-neuvième
entre les femmes et les hommes grande cause nationale du quinquennat le 25
novembre 2017, cet ouvrage s'intéresse à l'égalité filles-garçons à l'école,
fondation nécessaire pour se saisir de l'enjeu qu'est l'égalité femmes-hommes.
Tout en se référant aux recherches établies, l'auteur dégage dans cet ouvrage
plusieurs approches novatrices. En s'intéressant spécifiquement à l'école
maternelle, aux liens entre les interactions en classe et les positionnements
des professeurs face à la question des inégalités entre les filles et les
garçons ou encore au contexte global de l'école, cet ouvrage est original au
regard de la littérature existante.
*[XIXe]: Dix-neuvième
S'identifier pour envoyer des commentaires.